coupdetheatremarseille.blog4ever.com

coupdetheatremarseille

Communication pour les représentations

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes! Voilà, je voulais ouvrir un sujet concernant la communication pour les prochaines dates de spectacles, pour qu'on essaie de s'améliorer dans ce domaine! Même si nous avons un petit réseau de public fidèle, il va falloir élargir, principalement pour le week end coup de theâtre du mois de mai! Donc si vous avezdes suggestions, c'est parti!

Je commence par vous informer de ce qui est fait pour l'instant:

-diffusion sur le net (facebook, agenda culturel, city vox): il s'agit de services libres, mais cityvox propose des services payants qui pourraient être interessants pour mettre en avant certais événements)

-mailing (a peu près 200 adresses dans la boîte de l'asso)

Nous sortons quelques affiches et quelques centaines de prospectus à chaque fois, mais notre manque d'organisation fait qu'ils ne sont pastoujours efficacement distribués

Même chose pour la diffusion dans le in situ par exemple, pour y paraître, il faut s'y prendre un mois et demi à l'avance et on a pas souvent les supports prêts pour pouvoir le faire.

Bon, vous vous demandez surement où est ce que je veux en venir, en gros j'amerai de l'aide pour qu'on améliore les choses!!



0 appréciations
Hors-ligne
même souci à chaque fois pour les invitations (car j'envoie flyer avec ), bien que les personnes ne viennent jamais nous voir je pense qu'en s'y prenant au moins 1 mois avant serait un petit plus! petit biensûr car ce n'est pas suffisant!
bon maintenant pour certains projets on a tous ce dont on a besoin!
pour le festival je pense qu'il serait bien (on en a déjà parlé steph) ca serait de passer par l'espace culture. Je veux bien m'y rendre mais à 2 je préfèrerais, histoire de pas dire de bétise!

0 appréciations
Hors-ligne
faudrait voir auprès des journaux. Marie avait des contacts je crois pour le "sortir", la chaine marseillaise diffuse, j'ai pas eu le temps de noter l'autre jour, un numéro de tél pour justement passer à LCM.
en ayant, maintenant les flyers prêts pour copyright par exemple pour avril, ca devrait aller mieux. Reste à savoir comment es distribuer pour que cela ait plus d'impact?

0 appréciations
Hors-ligne
Recoucou! je reviens sur ce sujet, pour récapituler un peu ce qui a été dit lors de la petite réunion sur ce sujet avec Mike, Kri, Mag, Doudou et moi.

Première mesure pour améliorer la com:

1)Mise en place d'une réduction permanente de deux euros pour tous les membres du groupe sur facebook.(on a pu en voir les bénéfices rapidement, car en un seul mois, on est passé de 68 membres à 113.)Ca devrait continuer à grimper , du moins j'espère. pour cela, il faudrait que les membres de la troupe invitent leur entourage à rejoindre le groupe, en précisant qu"ils auront ainsi une réduc sur les spectacles.

2)Vente de nos billets pour le festival à l'espace culture. Kristel s'est occupée de prendre le dossier, qu'il faut remplir le plus rapidement possible, ensuite, ils prennent une petite comission sur le prix de vente (50 cents à 80 cents) Ca peut être pas mal pour nous.

3)Tirage des prospectus et des affiches impérativement plus tôt! Si les affiches sont posées le jour même, et les prospectus mis a dispos trop tard, autant dire que ça n'a aucune répercussions.

4) Large diffusion d'infos sur le net. Il y a le blog bien sûr, mais aussi le groupe facebook (assez efficace!), le mailing, les videos sur dailymotion, diffusions des spectacles sur city vox et l'agenda culturel.net.

5) Mike va essayer de nous avoir de nouveaux contacts, notamment avec des C.E, des journaux, des groupes d'étudiants. Affaire à suivre. merci Mike!

Voilà en gros, le nouveau plan d'attaque! espérons que cela portera ses fruits!


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser