coupdetheatremarseille.blog4ever.com

coupdetheatremarseille

Départ imminent pour Avignon!

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis à mon travail en train de m'ennuyer ferme , alors pour tenir le coup je pense au fait que demain nous partons avec plusieurs membres de la joyeuse troupe pour un petit week end prolongé en Avignon ! Au programme, camping, feu d'artifice...et pièces de théâtre bien sûr!
J'espère qu'on verra de belles choses qui vont nous inspirer! en tout cas je suis bien contente de partir avec vous les amis !

0 appréciations
Hors-ligne
c'est très gentil ton petit message!
ce fut un très agréable we, la vie en communauté s'est bien passée, côté festival nous avons vu des pièces bien différentes les unes des autre, c'est donc que du positif!
et puis c'est quand même bien agréable d'être au milieu de tant de gens et de troupes qui sont là pour la même chose que nous : se faire plaisir!
je suis revenue très fatiguée mais avec pleins de souvenirs et d'anecdotes dans ma tête...
à quand notre parade à nous aussi dans les vieux murs d'Avignon!!!!!

0 appréciations
Hors-ligne
J'imagine le plaisir que vous avez dû ressentir à Avignon. Et si vous racontiez les spectacles que vous avez vus, vos sensations, vos émotions de spectateurs... sur votre site et aussi sur celui du Théâtre du Puzzle. Dans notre forum, sont ouverts deux sujets qui correspondent très bien à cela : "Festival, lieux de rencontres privilégiés" et "Les spectacles que vous avez aimés". A bientôt de vous lire...

Heureux les fêlés parce qu'ils laissent entrer la lumière...

0 appréciations
Hors-ligne
personnellement, la pièce que j'ai le plus apprécié est "le voyageur sans bagages" joué par des adolescents, qui étaient très bons et m'ont transmis beaucoup d'émotion!
Une pièce qui est pour moi incontournable,ce n'est que mon avis, c'est "les monologues du vagin". J'adore le texte, sans jeu juste avec une intonation particulière on ressent les choses. Chacune d'entre nous s'y retrouve et puis on apprend beaucoup de choses...
Par contre j'ai été déçu, trés déçu de "cuisine et dépendances" je ne connaissais pas cette pièce et je n'y retournerais pas la voir. Dommage car la compagnie "les uns visbles" est géniale, on les a vu l'an dernier dans "comme dans un rêve de Molière" où l'on avait été transporté par la beauté du spectacle!
Je retiendrais aussi la cie "viva la commedia" bien que ce n'est pas la meilleure pièce que j'ai pu voir d'eux, la prestation est quand même très bonne (c'était "tchékov sur des tréteaux" ceci explique cela!). On a vu aussi "perrault ça cartoon" une performance physique et un jeu particulièrement hors norme, quand à la pièce elle même c'est pas le genre de théâtre que j'aime alors...Tout comme "le chalet de l'horreur de la trouille qui fait peur" un titre excellent, une très bonne distribution. Ce fut un moment très agréable, surtout après s'être pris une averse, mais pareil ce n'est pas le genre de théâtre que j'apprécie le plus!

0 appréciations
Hors-ligne
Ma pièce préférée est la même que Mag , "le voyageur sans bagages",ce fut une très bonne surprise car je ne connaissais pas du tout l'histoire et j'y suis allée pour suivre le mouvement ... Comme quoi il faut faire confiance à ses amis ( Merci Vincent ).Enfin pas à chaque fois car j'ai été déçue par "tchékov sur des tréteaux " et "cuisine & dépendances", pourtant les compagnies m'avaient été fortement recommandées par les autres!!!
J'ai adoré "Perrault ça cartoon!", 1h15 de rire et j'ai beaucoup aimé "le chalet de l'horreur, de la trouillequi fait "; C'est tout à fait mon style de théâtre ! Comme quoi Mag...
Et évidemment "les monologues du vagin" que j'ai découvert avec plaisir, humour et émotion, du grand texte et quelle absence de mise en scène si bien articulée.
AVIGNON I'll be back !!!

0 appréciations
Hors-ligne
Je garde un souvenir très émouvant d'Avignon. Nous n'avions pas réservé ou cherché de places pour le Festival In. Je crois que, de toute façon, tout affichait déjà complet. Nous nous étions istallés dans le camping sur l'île au milieu du fleuve (si mes souvenirs sont bons). Puis nous avions traîné nos sandales au hasard des pièces et des spectacles du Off.
Quand je vous lis, je retrouve ces souvenirs de pièces dont nous ne savions rien, ni de la troupe , ni du sujet, ni de l'auteur et dont nous sortions enthousiasmés. Et d'autres qui nous avaient déçus. Malgré tout,l'ambiance de festival où il y a de quoi s'en mettre plein les yeux, nous imprégnait totalement au point que, même un spectacle qui n'était pas à notre goût, n'enlevait rien au plaisir d'avoir été là.
Yes Avignon, we'll be back another year !
Heureux les fêlés parce qu'ils laissent entrer la lumière...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser