coupdetheatremarseille.blog4ever.com

coupdetheatremarseille

Projet pédagogique du lycée Professionnel Frédéric Mistral 2013

Ecriture d'un scénario, tournage et montage de formats courts sur les problèmes relationnels à l'école

 

Responsable du projet: Stéphanie GRIMA

 

 

Description du projet par le responsable:

 

Pour ce projet, j'ai continué ma collaboration avec une professeur de PSE de l'établissement, Mme Adel, qui y enseigne depuis de nombreuses années, et constate des problèmes relationnels entre élèves et professeurs, mais aussi dans la relation garçons-filles.

 

Nous avons mis en place ce projet avec des élèves de seconde. 2 heures par semaine tout au long de l'année. Un groupe mixte, des élèves au départ encore hermétiques à l'activité "on ne veux pas être filmé" "c'est la honte". Des élèves qu'il afallu motiver. 

 

Nous avons travaillé sur l'expression corporelle et sur les bases du jeu d'acteur lors du premier trimestre. Puis sur l'écriture du scénario de nos spots vidéo, à partir du slogan "toujours énervé? Passe en mode civilisé"

 

Le projet, long a démarré a pris un bel essor avec l'intérêt grandissant des élèves. la partie tournage a été un réel plaisir, beaucoup d'élèves s'y sont vraiment libérés.

 

Le projet final a été projeté devant les élèves de l'établissement.

 

 La collaboration entre le lycée et notre association serait renouvelé l'année suivante, avec le même groupe d'élève cette fois.

 

 

 

 

 

 

 



20/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser