coupdetheatremarseille.blog4ever.com

coupdetheatremarseille

Textes d'internautes lus au Festival de la Plaine

Dans le cadre du partenariat entre Coup de Théâtre et le Théâtre du Puzzle, nous vous proposons une diction publique lors du Café Festival de la création de texte en cours dans votre rubrique forum "Pour le fun". ça pourrait se faire le samedi 1er novembre en début d'après-midi dans le Café du Festival. Une façon de donner des voix réelles à une histoire née sur votre blog. Ce serait une expérience très chouette. Qu'en pensez-vous ?

moi, je n'y vois pas d'inconvénients, bien au contraire!

Dans la rubrique "Forum / écritures...", le texte "Lilly, Pedro and Co" commence à devenir passionnant. Deux personnages centraux, plusieurs personnages périphériques et qui ne les resteront pas peut-être. A voir. Un décor qui se plante. Une ville. Un quartier. Des hypothèses pour le futur. Des points d'ancrage communs pour plusieurs personnages. La photo. La recherche de l'amour. Nous ne sommes rendus qu'au 25 juin et déjà 9 petits paragraphes. Si on imagine que ce texte pourrait être présenté au Festival de la Plaine, ça laisse 4 bons mois pour lui donner de la consistance, pour que les vies particulières des personnages se croisent davantage, se rejoignent dans ces mêmes lieux ou dans d'autres. Bref 4 mois pour le peaufiner.
C'est une expérience d'écriture très chouette . Tous les deux, trois jours, une petite surprise en ouvrant le forum "pour le fun". Visiblement, les mains sur le clavier viennent autant de Marseille que de Dijon. ça aussi, c'est très sympa. Sans doute fêtera-t-on ce texte complet ensemble en novembre prochain :champ: .
L'idée est très bonne et le plaisir d'écrire est clairement là. Si cela vous intéresse, sur notre blog, http://theatredupuzzle.blog4ever.com, nous avons aussi un texte en cours dans la rubrique Forum. Ce texte s'appelle "Sables". Pour le moment, il n'y a que Mamadou et Ouam21 (des dijonnais) qui y ont ajouté leurs textes. Nous vous invitons à y jeter un coup d'oeil. C'est un autre style, un peu polar. Amicalement.

0 appréciations
Hors-ligne
Sur le site du Théâtre du Puzzle, nous avons mis en ligne un article concernant le récit de Lilly et Pedro sur votre forum, histoire d'inciter les gens à venir lire et pourquoi écrire une suite. Voici le lien direct vers cet article : http://theatredupuzzle.blog4ever.com/blog/lirarticle-180326-858623.html
A bientôt. Amicalement.
Heureux les fêlés parce qu'ils laissent entrer la lumière...

0 appréciations
Hors-ligne
Visiblement le lien direct n'a pas l'air de fonctionner. Aussi je vous donne l'endroit où le trouver sur notre site : rubrique "Textes en ligne / Lilly et Pedro"
Heureux les fêlés parce qu'ils laissent entrer la lumière...

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser